Fille de la soul et de l’égotrip, Angie est de cettegénération d’artistes où les bad bitches expriment leurs sentiments et où faireune confidence rime avec confiance en soi. Née en 2001, l’artiste au talentbrut, originaire de Bretagne, jongle entre R&B et rap et n’a pas perdu detemps.
Après avoir sorti son premier EP December 8th en2020, dix titres R&B mais pas que, la chanteuse explore des territoiresnouveaux, comme le rap ou la pop. En ce sens, elle se rapproche des beatmakersSutus (Chilla, Youv Dee, Vicky R. Bilal Hassani), 99 (Lala &ce. J9ueve, LaFève), et collabore notamment avec les artistes Lazuli et Lafleyne. Inspiréepar des artistes tels que SZA et Stefflon Don tout comme Makala à Ziak, Angiedéfie les lois de la sensualité à coups de punchlines et donne des concertsenflammés en France et en Belgique, notamment en première partie de Yseult, LeJuiice, Médine, BEN plg, Kalash Criminel et Tiakola.
Après avoir été nommée Coup de coeur du FGO-Barbara (2021),elle participe à l’album Des perles et des Cendres produit par LaPlace et animé par A2H et Vicelow en 2022-2023, et s’illustre aux iNOUïS duPrintemps de Bourges cette année.
Bien décidée à faire sa place dans le cœur du publicfrançais, Angie revient dans le même temps avec un nouvel EP, L’Amoroso,qui laisse la part belle aux sentiments les plus sincères. C’est la voix ducœur et ses mélodies qui l’emportent sur nous. Nostalgique ou visionnaire,Angie appartient plus que jamais à l’époque, et son moment, c’est maintenant.